Nous y sommes allés par un temps mitigé où il n'y avait pas trop de monde. Nous étions accompagnés d'une guide (stagiaire) souriante et qui prenait bien le temps d'expliquer. Il faisait très calme et il est possible d'y pique niquer sur des bancs non loin du moulin ou tout simplement se reposer.
Si mes souvenirs sont bons, il s'agit du dernier moulin en activité dans la région. ( je n'ai rien oublié de la visite 😉)
Sans hésitation, je vous conseille de le visiter !
La visite de ce moulin a été extraordinaire. Nous étions que 2 et l'ancienne propriétaire nous a raconté des tas d'histoire sur chaque objets exposé ainsi que des anecdotes pour grimper les montagnes avec des sabots en plein hiver!!! Quand on réalise qu'à nos pieds nous avons des chaussures spécial neige ainsi que des chaussettes d'hiver pour des température très basses! A voir absolument! de plus elle nous avait donné des noix! d'une gentillesse remarquable!
Accueil plus que mitigé j'aurais préféré qu'on me dise que c'est fermé.
Pour les bières pressions un nettoyage des pompes serais le bienvenu pour éviter le goût infecte.
Un endroit magique. On ressent le labeur des hommes et le souffle des bêtes de somme. Un passionné du site qui a manifestement contribué à sa résurrection nous explique en détail la vie du moulin et son fonctionnement. Comment ne pas être happé par le passé et la rudesse d'antan à l'écoute de son histoire ? J'en suis sorti secoué... Merci à vous Monsieur. Pour les autres, ceux qui n'ont rien à faire, allez-y !