Bon petit coin pour faire découvrir les méthodes d'autrefois à nos enfants mais aussi à nous même...
J'ai aimé l'esprit famille, la découverte de quelques animaux,de la rivière «la Neste»...
Vraiment bien.
Nous avons fait la promenade jusqu’au moulin depuis Saint-Lary avec 2 enfants en bas âge (1,5 an en portage et 4 an à pieds). Une belle ballade au milieu de la forêt puis dans le village de Sailhan jusqu’au magnifique moulin rénové avec un petit jardin où il fait bon pique niquer ou flâner.
Superbe pause rafraîchissante tant pour le corps que l'esprit ! Lieu libre d'accès, merveilleusement entretenu et très respecté des visiteurs. A profiter absolument !
Un endroit magique. On ressent le labeur des hommes et le souffle des bêtes de somme. Un passionné du site qui a manifestement contribué à sa résurrection nous explique en détail la vie du moulin et son fonctionnement. Comment ne pas être happé par le passé et la rudesse d'antan à l'écoute de son histoire ? J'en suis sorti secoué... Merci à vous Monsieur. Pour les autres, ceux qui n'ont rien à faire, allez-y !
Ce moulin daté du 16ème siècle se trouve à la lisière de la forêt et du légendaire chaos du Huelgoat . Il est alimenté par un lac artificiel d'une superficie d'environ 15 ha , celui-ci recueille les eaux de deux rivières, la rivière de Kerbizien et la rivière du Fao.