Endroit parfait pour un pique-nique fort agréable. Ombragé, tables à disposition, barbecue, four à pain, le bruit de la rivière et sa fraîcheur, tout est parfait. Le joli moulin a visiter pour ceux qui le souhaitent.
Nous y avons passé un tres bon moment pour le quatre heures des enfants...
Bien ombragé, table de pique nique, banc... Le bruit de l'eau qui coule...
Je recommande pour une petite pause détente...
Moulin étonnamment bien conservé dans son état d'antan, propriétaire accueillant et expliquant de manière très détaillée. Il nous fait découvrir tout le fonctionnement du moulin, de l'ouverture des vannes au tamisage de la farine.
Ce moulin n'est pas un musée mais un outil encore en usage.
nous avons fait pu faire la visite seuls.
Comptez 2h pour le tour complet.
Concernant l'accès, la route se trouve dans une descente sur la D922. un petit parking sur le bas côté est prévu en amont du moulin. Le lieu se trouve à une petite dizaine de km de Najac (classé plus beau village de France) et est donc accessible aussi par train.
Plutôt bien indiqué pour trouver ce lieu si singulier. Le maître des lieux est un homme simple mais super implique. C'est la passion qui l'anime. Visite super intéressante même pour les enfants qui voient le circuit de l'eau et les différentes roues qui s'activent au fil de l'eau. En effet la roue de la scie ne fonctionne plus mais nous avons quand même pu voir comment cela fonctionnait. Si demain il n'y a plus d'électricité, ce moulin pourra toujours fabriquer la matière première de la boulangerie et de l'huile de noix 😊. Nous étions seuls avec ce guide passionné et passionnant nous n'avons pas vu le temps passer. Nous avons même pu moudre le grain dans le moulin à farine et tamiser la farine toute fraîche. Prévoyez comme le disent les commentaires pas loin de 2h pour faire le tour.
Ce moulin daté du 16ème siècle se trouve à la lisière de la forêt et du légendaire chaos du Huelgoat . Il est alimenté par un lac artificiel d'une superficie d'environ 15 ha , celui-ci recueille les eaux de deux rivières, la rivière de Kerbizien et la rivière du Fao.
Très joli paysage et balade. Je donnerai 5 étoiles si la commune mettait en place un balisage des sentiers correct. Pour le moment un vrai labyrinthe. Sauf les balises du GR . Aucune carte des circuits au camping et la mairie. Bravo l'équipe qui s'occupe du tourisme.