Un chemin très agréable pour se balader en sous bois amène au moulin à marée. On découvre un moulin du XVe siècle bien restauré dans un environnement en pleine nature au bord de Rance. Les vues tout autour sont superbes et les bateaux qui passent donnent de l'animation et c'est très agréable. La visite guidée est intéressante pour comprendre le fonctionnement du moulin au rythme des marées et le travail concernant la mouture du blé ou du sarrasin avec le matériel d'époque. Ce moulin est unique en Rance. Le lieu est top pour faire de belles randonnées et pourquoi pas avec un pique-nique.
Nous y sommes allés pour prendre le pique-nique (pause repas du midi) bercés par le chant des oiseaux et la douce mélodie de l'eau. Magnifique endroit de verdure en contrebas de la route principale et jolie aire de repas. Le moulin peut se visiter.
Ce moulin daté du 16ème siècle se trouve à la lisière de la forêt et du légendaire chaos du Huelgoat . Il est alimenté par un lac artificiel d'une superficie d'environ 15 ha , celui-ci recueille les eaux de deux rivières, la rivière de Kerbizien et la rivière du Fao.