Nous avons fait la promenade jusqu’au moulin depuis Saint-Lary avec 2 enfants en bas âge (1,5 an en portage et 4 an à pieds). Une belle ballade au milieu de la forêt puis dans le village de Sailhan jusqu’au magnifique moulin rénové avec un petit jardin où il fait bon pique niquer ou flâner.
Moulin magnifiquement restauré et qui a gardé toute la fonctionnalité et la simplicité de l'époque. Un très grand merci pour cette belle découverte à M. CAZALA pour ses riches anecdotes. Merci de nous avoir fait profiter de vos connaissances et aussi un peu de votre histoire personnelle.
Un endroit magique. On ressent le labeur des hommes et le souffle des bêtes de somme. Un passionné du site qui a manifestement contribué à sa résurrection nous explique en détail la vie du moulin et son fonctionnement. Comment ne pas être happé par le passé et la rudesse d'antan à l'écoute de son histoire ? J'en suis sorti secoué... Merci à vous Monsieur. Pour les autres, ceux qui n'ont rien à faire, allez-y !
Moulin hors d'âge mais avec un maître des lieux passionné et qui se mets en 4 pour expliquer son art. Prévoir 2h environ. J'espère qu'il arrivera à rénover mais il semble difficile de l'envisager sans d'énormes subventions. On lui souhaite en tout cas. La visite n'est pas adaptée à de trop jeunes enfants. Un joli petit moment hors du temps pour nous en tout cas